Anthony Aliern #34

Magny-Cours 2015


Circuit de Magny-Cours (Nièvre 58)anthony Aliern France

  • Vendredi 31 juillet – Samedi 01 août et Dimanche 2 août 2015

magny-cours

promosport-magny-cours-2015racing-team-2a


podium-magny-cours-2015

3* Place – 1er Podium – Record du tour et 8* au général

Voilà le team de retour de la course de Nevers Magny-cours.

Avec un très joli podium pour Anthony avec une 3* place, ce week end Anthony a pu travailler avec un professionnel de la moto en la personne de Thierry Maurin papa d’Axel Maurin pilote Français en championnat d’Europe.

Samedi : Anthony par rapport à tout le reste du championnat connaissait ce circuit, sur lequel en 2014 il terminait 6*, donc moins compliqué pour lui.
Il suffisait qu’il soit encadré par de bons professionnels, tel que Thierry Maurin et Éric Delcamp pour les suspensions et çà paie… il a pu exprimer son talent de pilote.

Après des essais plus que concluant, les réglages de la moto s’affinent de plus en plus tant au niveau moteur que niveau suspensions, ainsi que les petits soucis de faux point mort et de sélecteur très dur, Anthony se classe en demie finale en 6* position ce qui le met 3* pour le départ de la demie finale du samedi, demie finale qu’il termine en 5* position et qui le fait partir en 9* place pour la finale du dimanche.

Dimanche : 16h le départ est donné pour 15 tours. Anthony fait un départ moyen et perd une place pendant les trois premiers tours.

Il garde sa position de 11* au 12 tours et commence à descendre les chronos, puis attaquer pour passer un à un ses adversaires ainsi se retrouvant en 7* position. Le 6* place va être compliquée puisque le groupe de devant a plus de 2 seconde d’avance mais Anthony produit son effort et revient, double ses adversaires un à un, mais bute toutefois sur le #3 qu’il doublera dans le dernier enchainement avant la ligne d’arrivée avec une superbe stratégie qu’il fallait voir en direct sur le circuit et qui fut applaudie par les spectateurs venus nombreux.

Enfin le podium …

Merci à vous tous pour votre soutient.

Le racing team GPMR (groupe passion mécanique roussillonnaise)


nevers-2015-aliern

aliern-nevers-2015

Carole 2015


Circuit Carole (Seine-Saint-Denis 93)anthony Aliern France

  • vendredi 1 mai – Samedi 2 mai et dimanche 3 mai 2015

circuit carole 93


promosport-carole-2015aliern promosport-carole-2015


aliern-promosport-carole-2015


Bonjour à toutes et à tous mes Fans

Nous sommes sur le circuit Carole pour la 3* manche du championnat. Météo exécrable. 3 jours de pluie.

  • Samedi : Les qualifications ne se sont pas super bien passées car je fais une chute en faisant toucher mon sélecteur dans le « petit gauche » avant la parabolique et une vitesse s’enclenche… bing c’est la chute…!!!
    Le temps de rentrer au box pour faire modifier le sélecteur, et je repars. Mais le temps tourne et ne peux me qualifier au mieux que 9* pour la demi finale et me classe 6* pour la finale du dimanche !
  • Dimanche : Départ de la course sur une piste séchante en pneus secs.
    Sur la grille de départ en 9* position. Je pars pas trop mal pour être 5* au premier virage mais une chute collective fait sortir le drapeau rouge.
    2* départ et tout est à refaire.
    Je pars moyennement mais je suis dans le coup. Au bout de quelques tours, 2 pilotes chutent à « hôtel » avant la ligne droite des stand et me sortent de la trajectoire sèche ce qui me fait tomber. Je repars tant bien que mal pour finir finalement 15* et prendre 1 point pour le championnat, mais perd une place – 7*.
    Dommage pour ce drapeau rouge car je pouvais finir dans le top 5.

Merci aux mécanos Johan et Antoine de BOX RACING.

Merci  à tous nos sponsors tps Téxido, Didier Alimi de chez ELF qui ont fait le déplacement, prestige moto, Théma Ingénierie, Imaginplast, eurosign, Olesa auto-école, plazza bool et le bar restaurant la réserve à Argeles, Crazy bikes, Pataneco, la ville de St-Hippolyte, le Conseil Général, Créatitude, Sport D’ici, le grand circuit du Roussillon, Freeness, St-Charles lavages, Vtec, Generali JC Galy, Mister Guillaume, et Direct sud.


classement-carole
Rendez-vous à Croix en Ternoix le 30 mai 2015 pour la suite…


CIRCUIT CAROLE


••• Troisième manche de la Coupe de France Promosport de la saison 2015

Ledenon 2015


Circuit de Ledenon (Gard 34)anthony Aliern France

  • vendredi 3 avril – Samedi 4 avril et dimanche 5 avril 2015

circuit-Ledenon


ledenon-201534-aliern


ledenon-aliern


Bonjour à toutes et à tous mes Fans

Nous sommes sur le circuit de Ledenon pour la 2* manche du championnat. Météo clémente mais avec du vent.

Les qualifications ne se sont pas super bien passées car je fais une chute en faisant toucher mon sélecteur dans le gauche de la courbe que l’on appelle la « cuvette » et une vitesse s’enclenche… bing c’est la chute…!!!
Le temps de rentrer au box pour faire modifier le sélecteur, et je repars mais le temps tourne et ne peux me qualifier au mieux que 16* pour la grille de départ. Grosse déception !

  • Samedi : Départ de la course à 16h00. Je fais un bon départ et sors du triple gauche en 9* position… me bat pour remonter en 6* position que j’ai failli perdre quelques tours avant la fin de course car un souci de filtre à essence vient perturber le bon déroulement de cette course.
    La poisse… la poisse…
    Au final je suis super content de ma 6* position avec une belle remonté.

Demain sera un autre jour…

  • Dimanche : Départ de la course à 17h40. le vent et le froid sont là.
    Je prends un départ moyen et sors de la grille 12*. Je me fais bloquer pendant trois tours par un concurrent, et une fois passé, je fais une très belle remonté, double tours après tours mes concurrents, 9 au total pour terminer ma course à la 7* place… le 6* était déjà beaucoup trop loin pour pouvoir le rattraper. A l’arrivée après m’être démené pendant 18 tours, je rentre avec l’avant bras droit tétanisé… je ne peux même plus freiner, dur dur !

Week-end assez venté sur la piste assez froide surtout dimanche.

Bonne ambiance avec la nouvelle équipe. Merci aux mécanos Johan et Antoine de BOX RACING.

Merci  à tous nos sponsors tps Téxido, Didier Alimi de chez ELF qui ont fait le déplacement, prestige moto, Théma Ingénierie, Imaginplast, eurosign, Olesa auto-école, plazza bool et le bar restaurant la réserve à Argeles, Crazy bikes, Pataneco, la ville de St-Hippolyte, le Conseil Général, Créatitude, Sport D’ici, le grand circuit du Roussillon, Freeness, St-Charles lavages, Vtec, Generali JC Galy, Mister Guillaume, et Direct sud.


anthony-aliern


document

Finale 2 1000 Promosport


Rendez-Vous à Carole le 03 mai 2015 pour la suite…


CIRCUIT DE LEDENON

  • Tél. : 04 66 37 11 37
  • E-mail : info@ledenon.com
  • Site Web : www.ledenon.com

••• Deuxième manche de la Coupe de France Promosport de la saison 2015

Nogaro 2015


Circuit de Nogaro (Gers 32)anthony Aliern France

  • Vendredi 13 mars – Samedi 14 mars et dimanche 15 mars 2015

circuit de nogaro


Le circuit de Nogaro est l’un des plus beaux tracés d’Europe. Situé dans le Gers à 70 km de Pau, 135 km de Toulouse et 150 km de Bordeaux, il développe 3,6 kilomètres et possède des infrastructures dignes de recevoir les plus grandes courses internationales. Le circuit se situe à 1h30 de Toulouse et à 1h40 de Bordeaux.

Tracé du circuit moto : 3,6 km
Localisation du circuit : Nogaro (32)

Nogaro est une ville d’environ 2.000 habitants, elle fait partie du département du Gers (32) situé dans la région Midi-Pyrénées.

Sur le circuit automobile Paul Armagnac, vous pourrez venir m’encourager. Le circuit se trouve entre bordeaux et pau dans la ville de Nogaro.


promo-nogaro-2015aliern-#34-nogaro


34 aliern


document


Bonjour à toutes et à tous mes Fans
Voilà la saison a démarré, pour ma première course de la saison 2015 sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro.
La météo n’est pas de la partie car un temps mitigé entre la pluie et le froid.
Le samedi a commencé le matin par la qualification que j’ai un peu loupé, car celle-ci n’étant que de 20 mn, et la météo ne m’aidant pas, je n’ai pas trouvé le bon rythme, ce qui me positionne en 5* lignes donc 15* position sur la grille de départ.
La présence de mon ami et brevet fédéral Pierre Lapiziak m’a beaucoup aidé pour corriger mes erreurs.

  1. Samedi : Première course – Piste mouillée donc pneus pluie.
    Je réussi un excellent départ et sort en 8* positon… les chronos sont là je me sent super bien
    Les chronos sont identiques à 900 millièmes près sur le pilote de tête pour une course qui compte 16 tours. 5 tours avant la fin je suis en 5* position et manque de chance je fais deux faux point mort entre la 3* vitesse et la 4* qui me font perdre 2 places et me fais terminert en 7*position.
  2. Dimanche : Départ de la course à 16h30 piste sèche – pneus slick.
    Je fais un bon départ mais ne peut sortir mieux que 12* au premier tour – une chute implique 3 pilotes que je réussi à éviter et le drapeau rouge est sorti pour faire un 2* départ.

On recommence…!
2* départ – Je ressort 12* et je reste bloqué derrière les concurrents moins rapides et mes chronos ne sont que de 1.37.00 – une fois dans la course je descends mes chronos en 1.33.00 – 4 secondes me sépare du 7* et 6*, pilotes en ligne de mire que j’arrive à remonter en 4 tours – je les double et m’installe en 6* position mais ne pouvant aller chercher la 5* place qui est beaucoup trop loin.

La malchance me joue encore un tour car la moto a des ratés – nous avions calculé le carburant au plus juste pour la course mais la 2* procédure n’était pas prévue, donc je me suis fait doubler pour me retrouver 7*.
Je ne peux accélérer car la moto déjauge et le 7* me double sur la ligne d’arrivée pour finir8*.

Dans l’ensemble, je suis content de mon week-end car les chronos étaient là.
Je me suis senti en confiance, et repars 7* du classement général avec 17 points.

Un grand merci à mes mécanos Johan, Antoine et Thomas de BOX RACING.
La prochaine sur le circuit de Ledenon le 04 et 05 Avril 2015 en espérant que j’aurai reçut mon boitier et mon faisceau pour la moto

Rendez-Vous à Ledenon le 05 avril pour la suite…


aliern-nogaro

anthony-aliern-nogaro-pro


ASM ARMAGNAC BIGORRE


••• Première manche de la Coupe de France Promosport de la saison 2015

COACHING/BAPTEME